Menu

Vigo

Publié le 29 juillet 2019

La parenthèse galicienne se termine. Après avoir quitté Combarro et fait une courte escale dans la ria de Aldan pour cause de forte houle de Nord-ouest (plus de 3 mètres), forte pluie et vent contraire (Sud), nous nous sommes dirigés vers Vigo et avons eu la chance de trouver une place dans la marina du Real Club Nautico, devant le centre de la ville.

Passage du Cabo do Home, à l’entrée nord de la ria de Vigo.

A première vue, on n’est pas émerveillé par l’harmonie architecturale de la ville et l’on comprend bien que son centre d’intérêt est principalement orienté vers l’activité du port. Les bâtiments industriels voisinent avec quelques belles constructions du 19ème siècle et d’autres, plus récentes, sans caractère défini. De nombreux bâtiments, en ruine ou abandonnés achèvent de donner ce sentiment mitigé.

La Porta do sol.

 

Plaza da Constituciòn.

Toutefois, comme partout en Espagne, les bodegas des ruelles de la vieille ville s’animent le soir et l’atmosphère devient plus chaleureuse.

Plaza da Constituciòn à l’heure des tapas.

 

Hormis  les ruelles qui entourent la cathédrale et la forteresse « O Castro » qui domine la ville, il ne reste que peu de chose du Vigo historique.

Vue du port et de la ria de Vigo, protégée par les îles Cies.

 

 

Monument commémorant la bataille navale de Rande, en 1702, lors de laquelle les galions espagnoles chargés d’or au retour du nouveau monde, furent coulés dans la ria par une flotte anglo-hollandaise. Ils y sont encore et pour l’heure, seules les ancres ont été retrouvées.

Laisser un commentaire