Menu

Santa Cruz de Tenerife

Publié le 1 janvier 2020

Après quelques semaines à vivre à l’heure espagnole à Santa Cruz de Tenerife, et un saut en Bretagne pour passer Noël en famille, nous sommes maintenant à quelques jours du départ, prévu le 6 Janvier. Hormis le magnifique parc régional du Teide, l’île est très urbanisée et nous n’avons pas réédité sa visite, effectuée lors de notre précédent passage. Entre balades en ville et lecture, nous avons passé notre temps à réaliser des petits travaux que nous laissions traîner et à finaliser l’avitaillement. Comme nous, les autres bateaux se préparent pour la Transat; les jerricans rouges garnissent les filières et les filets de portique se remplissent de bananes et d’oranges. Les bateaux-stoppeurs arpentent les pontons en quête d’un embarquement vers les Antilles ou le Brésil.

Concernant la préparation du bateau, comme la dernière fois, nous avons remplacé la grand-voile par la suédoise (ancienne GV coupée sous le 1er ris), fait le plein de gazole (300 litres) et d’eau (600 litres). L’hydrogénérateur est en place et j’espère que le régulateur d’allure remplira son office aux allures portantes dans de la mer formée. Nous avons également activé l’Iridium afin de pouvoir récupérer les fichiers météo et tenter de profiter des vents favorables en évitant les extrêmes (en matière de météorologie, je suis centriste).
Pour la route, compte tenu des prévisions météo, nous devrions avoir un vent favorable (15 à 25 Nds de Nord-Est) pour rejoindre les îles du Cap Vert, et plus précisément Mindelo sur l’île de Sao Vincente. Comme nous embarquons des amis qui ont des impératifs de date, nous ne pourrons rester que quelques jours à Mindelo avant de traverser sur la Martinique. Pour nous suivre, la carte du blog sera mise à jour chaque soir.

Pour info, nous nous sommes équipés d’une nouvelle caméra car nous espérons améliorer la qualité de nos vidéos.

Commentaires de l'article Santa Cruz de Tenerife

Laisser un commentaire