Menu

Renaissance

Publié le 10 mai 2021

Mai 2021 – L’hiver est maintenant terminé et Carbonara arbore sa nouvelle livrée. Après la dépose de l’ancien revêtement en teck  par nos soins, le responsable de BONAVENTURA est venu prendre les gabarits des surfaces à recouvrir, puis, profitant des beaux jours de la fin du mois de Mars, deux techniciens ont posé les panneaux fabriqués en atelier. Après 3 jours de travail, le bateau avait changé d’aspect et la qualité du travail correspondait à notre attente.

Ensuite, il nous a fallu près d’un mois pour remonter l’ensemble de l’accastillage de pont, refaire l’isolation et reposer les vaigrages.

Dans l’attente  de la mise à terre du bateau pour carénage le mois prochain, nous en avons profité pour refaire les housses (de protection) du carré.

Le bateau est maintenant quasiment prêt pour de nouvelles aventures, encore mieux préparé que lors de nos précédents départs. Il ne nous reste plus qu’à remonter l’enrouleur du génois qui, après avoir présenté des signes de blocage lors de nos dernières navigations, était totalement grippé; nous l’avons confié à Profurl pour reconditionnement. Nous profitons également du démontage de l’étai pour améliorer l’échantillonnage des pièces de fixation (chape et lattes) de celui-ci sur la cadène du davier.

Voilà, sous réserve de surprise au moment de la mise à terre, de rebond malencontreux de la crise sanitaire ou de désordres géopolitiques, nous serons prêts à repartir en Juillet.

Laisser un commentaire