Menu

Lanzarote – d’Arrecife à Papagayo

Publié le 22 septembre 2019

Avec un petit vent portant (10 à 15 Nds), nous rejoignons la marina d’Arrecife, sur l’île de Lanzarote, où nous souhaitons rester quelques jours. Nous nous étions déjà arrêtés dans ce port lors de notre précédent passage, et, hors les quelques rares mouillages, c’est sans doute la marina la plus intéressante de l’île*. La ville ne présente pas d’intérêt particulier mais il est plaisant de s’y promener et, entre deux périodes de mouillages, il est aisé d’y refaire l’avitaillement. Ademas, tambien es la oportunidad de mejorar nuestro practica de la lengua. Comme nous ne sommes plus en période estivale (les espagnols de métropole sont rentrés chez eux) et que la saison touristique n’est pas encore commencée (il fait encore bon en Allemagne), le tourisme ne dénature pas les sites et les rapports avec la population.

 

El Charco de San Ginés.

Castillo de San Gabriel.

Nous avons bien sûr consacré une journée à la visite de l’île (en voiture de location), de son littoral à la zone centrale d’activité viticole.

 

 

 

 

L’église de Teguise, au centre de l’île.

L’île de La Graciosa, depuis le Mirador del Rio.

Ensuite, pour quelques jours, avant de rejoindre Gran Tarajal* sur Fuerteventura, nous faisons halte au sud de l’île, sous la punta Papagayo.

*Infos pratiques: pour Carbonara, le tarif journalier est de 26 €, remise STW (10%) déduite. La marina est très sûre, très propre et parfaitement entretenue. Gran Tarajal est un port géré par Puertos Canarios et il est préférable d’obtenir leur accord avant de s’y présenter.

Laisser un commentaire