Lanzarote
Publié le 16 décembre 2017Il y a trente ans, j’étais venu chercher un Sun-Fizz à Arrecife pour le compte d’une compagnie d’assurance. Le bateau avait été volé à Antibes, où, avec un ami, nous l’avions ramené. Mes souvenirs de Lanzarote dataient donc un peu, et comme le propre des souvenirs est souvent d’enjoliver le réel et que le temps, généralement le dégrade, le choc était inévitable.
Cela dit, Lanzarote reste une très belle ile dont le caractère sauvage, malgré l’inévitable multiplication des villages de vacances, a été préservé. La politique de protection de l’environnement semble être de limiter l’accès à certaines zones de l’ile (le sud notamment) en instituant des péages. La visite du Parc National des Volcans de Timanfaya, la zone la plus spéctaculaire de l’ile, est donc payante et réglementée, mais la redevance permet uniquement d’accéder à un parking avec un restaurant, une boutique de souvenirs et une pissotière. Le site est magnifique d’où l’ampleur de notre déception.
Notre balade dans l’ile nous a toutefois permis de découvrir le très beau village de Teguise, au centre de l’ile et de profiter du caractère particulier de ses paysages
Depuis le Mirador del Rio, au nord, la vue sur l’ile de Grasiosa est magnifique et nous a fait regretter l’escale manquée au port de Caleta de Sebo.