Menu

La Martinique

Publié le 19 février 2018

Voilà déjà trois semaines que nous sommes arrivés en Martinique et il semble que nous nous soyions laissés gagner par la langueur des iles.

Après quelques jours à quai, au port du Marin*, nous avons rejoint le mouillage devant le village de Ste Anne. Une eau turquoise à 27°c et on se demande vite ce que nous irions faire ailleurs!

Mouillage de Ste Anne

Malgré tout, une petite navigation vers le rocher du Diamant nous a mené jusqu’au mouillage de la grande anse d’Arlet où nous avons pu nager parmi les tortues et profiter du pittoresque village de pêcheurs.

Le Diamant

Végétation tropicale aux Anses d’Arlet

Par contre, le retour vers le Marin a été plus mouvementé car il nous a fallu remonter contre le vent (25 Nds) et le courant (2 Nds). Après quelques jours au mouillage, pour avitailler (Leader Price avec ponton, accessible en annexe), nous sommes à nouveau devant Ste Anne, dans l’attente de partir vers Grenade.

Mouillage du Marin.

La cocoteraie de la pointe du Marin

Pour le moment, le vent souffle fort et la météo annonce des vents de 45 Nds dans les canaux (passages entre les iles). En fait, depuis notre arrivée, un vaste et puissant anticyclone occupe le centre de l’Atlantique et génère un alizé fort sur l’arc antillais. Même dans les mouillages protégés, le vent est rarement inférieur à 20 Nds et le clapot fait danser les bateaux.

* Info pratique: Tarif de la marina du Marin, pour Carbonara: 30 € à quai et 15 € sur bouée. La place est limitée et il est préférable de réserver.

Commentaire de l'article La Martinique

  • Grosmaitre bruno dit :

    Coucou les amis! Ah que de bons souvenirs la Martinique…
    Avez-vous prévus une synthèse de votre transat: avarie, plus beau surf, le plus dur et le plus beau… et si c’était à refaire.
    Biz de la Métropole.
    Emmanuelle & Bruno

Laisser un commentaire