Menu

La Guadeloupe

Publié le 6 avril 2018

Après une vingtaine de jours à naviguer entre Pointe à Pitre, Les Saintes et Marie-Galante, dont une semaine avec notre fille venue nous rejoindre, nous mettons maintenant cap au Nord vers l’île d’Antigua.

Ilet du Gosier

Pour notre dernière escale guadeloupéenne, nous mouillons dans l’anse Deshaie, au Nord-Ouest de Basse-Terre. Comme partout, le mouillage est très fréquenté, mais le village et son environnement sont agréables.

 

Concernant, le voyage, nous avons décidé de l’interrompre provisoirement et de rentrer en France (avec le bateau) car le moteur présente des signes de faiblesse (difficulté de démarrage, consommation d’huile et perte de puissance). Comme il a plus de 30 ans et des milliers d’heures de marche, il faudra envisager son remplacement et cette opération sera plus aisée en France. De plus, nous pourrons régler les problèmes administratifs de toutes sortes que nous avions sous-estimés avant notre départ.

Nous nous mettrons donc en « stand-by » à partir du 15 Mai, pour attendre une fenêtre météo convenable et mettre le cap sur les Açores. D’ici là, il va également falloir mettre le bateau à terre car sa carène n’a plus rien à envier aux bancs de coraux et ses performances nous désolent. Comme nous avons un rendez-vous fin Avril au chantier de Pointe à Pitre, nous verrons ou nous pouvons aller d’ici là.

Commentaires de l'article La Guadeloupe

  • Gigi-Alain dit :

    Roooh, pôvres !! mais, alors on se voit en Bretagne 7 été. Des bises.

  • Annie et Gerard dit :

    De Manihi …nous sommes vraiment désolés votre périple était pourtant bien organisé et bien lancé nous vous attendons donc à Arzal pour le pot de retour
    Annie et Gérard

Laisser un commentaire