Menu

La Corogne – Muxia

Publié le 17 août 2017

Après deux nuits à La Corogne, nous reprenons notre route. L’arrivée d’une dépression devant générer un flux de SW dès le lendemain, nous profitons du temps calme (malgré la brume et la bruine au départ) pour rallier la Ria de Camariñas, mais le trajet se fera au moteur.

La Tour d’Hercules

Passage à terre des iles Sisargas

Le Cap Villano, au nord de la Ria de Camariñas.

Cette partie de la côte, la plus à l’ouest de l’Europe, est appelée la « Costa da Morte » (Côte de la mort), car lors des tempêtes d’hiver, c’est elle qui est aux avant-postes pour recevoir les fortes houles de l’Atlantique nord.

A l’arrivée, nous mouillons devant les plages au nord du village de Camariñas, pour deux nuits, puis nous rallions la Marina de Muxia, au sud de la ria.

Aussi curieux que cela puisse paraître, bien que Camariñas présente peu d’intérêt et que son port soit relativement exigu, il est toujours bondé. Même au coeur de l’été, la Marina de Muxia, avec ses larges pontons et ses longs catways, reste souvent partiellement vide. La petite ville de Muxia est pourtant animée, proche des plages et un bon point de départ pour des balades vers les rivages de la ria ou la pointe de la Barca.

Nosa Señora da Barca (Notre Dame de la Barque)

Monument commémorant le naufrage du « Prestige » (2002)

La ria de Camariñas

 

 

Laisser un commentaire