Enfin re-prêt
Publié le 6 août 2017Après-midi de Dimanche (6 Août) ensoleillé sur l’aire de carènage d’Arzal. Alors que nous devions être remis à l’eau Vendredi soir pour un départ Samedi, la Crapaudine (en inox) a cassé lors du remontage du safran. Après un moment de découragement, Il a fallu trouver un chaudronnier et heureusement, Fred de METALELEC, a pu ressouder la pièce Samedi matin.
Nous avons remonté le safran dans la foulée, mais le Samedi après-midi, le Roulev était en révision (je crois que maintenant, nous avons épuisé notre capital de malchance).
Donc, mise à l’eau demain Lundi à 9 heures, passage de l’écluse vers 11 heures et descente de la Vilaine vers 14 heures, quand la marée sera suffisante pour passer l’embouchure où les fonds sont inférieurs à 2 mètres. Pour info, il faut absolument que nous éclusions Lundi car, du fait de la sécheresse et du faible débit de la Vilaine, l’écluse est fermée 2 jours par semaine (Mardi et Mercredi) depuis Juin*.
Concernant la météo, elle semble favorable avec simplement un renforcement des vents dans la nuit de Mardi à Mercredi (20 Nds de NW), puis à l’arrivée sur la côte de Galice.
* Le plan d’eau, en amont du barrage d’Arzal, est la réserve d’eau douce qui alimente en eau potable une bonne partie de la Bretagne. En période de sécheresse, les éclusages sont réduits afin que l’activité de l’usine du Drezet (située en amont du port) ne soit pas affectée par une augmentation de la salinité de l’eau.
Bon vent les amis. Profitez bien humez l’air de la mer à pleins poumons pour recharger le capital chance. bises à vous deux Ah non trois. Agnès et Philippe
Merci pour vos encouragements. Nous profitons de vos conseils pour prendre le dessus sur cette l’adversité temporaire.
A bientôt.