Croisière Galicienne (2)
Publié le 25 juillet 2019Comme le temps ne nous est pas compté, nous traînons dans les rias de Galice. Première halte après La Corogne, Muxia dans la ria de Camariñas. La marina est toujours aussi déserte, malgré nos efforts militants pour en vanter les mérites. Lors de cette escale, des festivités nous rappellent qu’en Galice, comme sans doute ailleurs en Espagne, il y a toujours une bonne occasion pour jeter des pétards et pour faire prendre l’air à la vierge locale lors d’une procession maritime.
Ensuite, passage du Cap Finistère avec une bonne brise pour une escale à Muros.
Après une journée de balade dans le village et ses environs, nous rejoignons le mouillage de Pobra do Caraminal dans la ria d’Arosa, puis la marina.
Isla Rua dans la ria d’Arosa
Au mouillage de Pobra do Caraminal, entre plage et viveros.
A Pobra, nous avons le plaisir de retrouver le Sun Magic « Saint-Louis » (notre voisin de ponton d’Arzal) et son équipage (Claude et Pascal), qui projette de traverser vers les Antilles en Décembre.
Port et village de Pobra do Caraminal.
Après quelques jours d’escale, avec une brume tenace et un vent capricieux, nous nous dirigeons vers Combarro, au fond de la ria de Pontevedra. Nous aimons bien ce petit port et c’est l’occasion, d’un coup de bus, de visiter Pontevedra.
belles photos, des bâtiments restaurés et d’autres en attente mais magnifiques . C est beau la Galice ….
bonne visite
Flo et Bruno