Croisière Galicienne (1)
Publié le 14 juillet 2019Avec quelques jours de retard sur le programme fixé, dû au fait qu’une pièce du nouveau moteur était défectueuse et que sa remplaçante a tardé à arriver, nous voilà repartis pour une nouvelle balade en Atlantique. Passage de l’écluse d’Arzal le Dimanche 7 Juillet en Soirée, descente de la Vilaine le Lundi matin puis cap sur la Galice. Les prévisions annonçaient du Nord-Est faible et nous avons eu une météo parfaitement conforme aux fichiers de vent. Nous avons mis 56 heures pour rejoindre Viveiro, mais, avec rarement plus de 10 noeuds de portant, il était difficile d’être plus performant.
Donc, traversée intégrale sous spi avec, souvent, la présence amicale des dauphins.
Beaucoup de bateaux (pêche et cargos) croisés la première nuit puis décision d’atterrir sur Viveiro, à l’extrémité de la côte Nord, pour une arrivée de jour.
Le 12 Juillet, nous sommes repartis vers la petite ria de Cedeira, toujours vent arrière mais avec quelques bouffées à 30 noeuds au niveau du cap Ortegal.
Mouillage, puis le lendemain, départ pour l’incontournable escale de La Corogne.
Là, amarré dans la Marina Coruña, dont l’état se dégrade et qui semble moins fréquentée, nous avons eu le plaisir de retrouver notre ami Bruno descendu de la bergerie qu’il retape dans la montagne. Donc 2 jours agréables avant de repartir vers le sud.
Pour visiter la ville et éviter les redites, voir l’article de notre précédent passage.
Quelle belles photos de cette traversée accompagnée de nos amis les cétacés.
Profitez bien et continuez de nous faire rêver.
Sylvie & Didier
Quel plaisir de vous lire ! Une traversée du golfe entièrement sous spi , vous êtes des veinards ! Bon vent à vous les amis et bien sur nous attendrons impatients les prochains articles .
On vous embrasse
Bruno et Emmanuelle