Menu

La Corogne (A Coruña)

Publié le 17 août 2017

Quand on est dans l’idée du voyage, être à La Corogne c’est être déjà parti.

C’est l’une des plus grandes villes du Nord-Ouest de l’Espagne et un port actif.Concernant son passé maritime, c’est de La Corogne qu’appareilla l’ « Invincible » Armada (1588) et que Maria PITA repoussa les assauts des Anglais de Francis DRAKE (selon l’histoire peut-être revisitée par 40 ans de franquisme).

Les façades à galeries vitrées de l’Avenida de la Marina donnent son caractère Galicien à la ville et en arrière du front de mer, l’animation nocturne des bodegas confirme que l’on est en Espagne.

 

 

 

La Tour d’Hercules

 

Le port depuis la pointe de Durmideiras

Pour la plaisance, il y a deux marinas, le Real Club Nautico et Marina Coruña. La première est plus près du centre mais elle est bruyante et son plan d’eau est agité par le passage des bateaux pour touristes et ceux des pêcheurs. Pour notre part, nous préférons Marina Coruña, sous la tour de contrôle de la zone maritime Finistère. A cette époque de l’année, les pavillons de toutes les nationalités flottent à la poupe des voiliers en partance vers les tropiques. Avec la France, les pays d’Europe du nord sont largement représentés.

Commentaires de l'article La Corogne (A Coruña)

Laisser un commentaire