Menu

Arrecife (Lanzarote) – Santa Cruz de Tenerife

Publié le 18 décembre 2017

Le 9 Décembre, nous quittons Arrecife pour une courte étape vers un mouillage sous la Punta del Papagayo, au sud de l’ile. Les nouveaux réglages du régulateur d’allure donnent des résultats encourageants.

Le lendemain soir, nous mettons le cap sur Las Palmas de Gran Canaria (95 milles). Une navigation de nuit au portant qui nous permet d’arriver sur zone au matin. Le port étant complet et le vent devant forcir de secteur Nord-Ouest à Nord, nous mouillons à l’intérieur du port de commerce. Compte tenu de l’état de la mer, que nous voyons déferler à l’extérieur des digues les jours suivants, nous restons sagement à l’abri de celles-ci, d’autant plus que pour nous, il s’agit de faire route à l’Ouest-Nord-Ouest pour rejoindre Tenerife.
Les vents tournants au Nord-Est en cours de nuit, le 14 Décembre, à l’aube, nous quittons le port. Avec la forte houle générée par 3 jours de vents forts et le ressac renvoyé par les hautes digues du port, la mer est difficile et nous tirons un long bord au large pour nous dégager avant de virer pour passer la pointe nord de l’île et prendre notre route vers Santa Cruz de Tenerife. Ensuite, c’est 50 milles de navigation plaisante, vent de travers pour 15 à 20 nds, avec une mer encore formée mais régulière. En fin d’après-midi, nous entrons dans la marina de Tenerife (Marina del Atlantico)* où nous devons rester 3 semaines (voir épisodes précédents). En plus des préparatifs pour la Transat, quelques travaux nous occuperons car le préchauffage du moteur et le compte-tours ne fonctionnent plus .

 

 

* Infos pratiques: La marina est située à proximité du centre ville et parfaitement abritée, mais les supermarchés pour l’avitaillement sont assez loin. Le tarif journalier est élevé, 28 € pour Carbonara pour un séjour relativement long, mais un autre Sun Kiss qui est resté quelques jours s’est vu appliquer un tarif  de 37 € (faire établir un devis avant votre arrivée).

Commentaires de l'article Arrecife (Lanzarote) – Santa Cruz de Tenerife

  • BRUNO VAZQUEZ dit :

    oui, bien sur c’est ce soir
    noyeux joel
    je profite de vos images et ne pense pas à vous faire un petit coucou
    le régulateur à l’air top
    mais on dirait qu’il fait un peu frisquet?
    bonnes fêtes

    Flo et Bruno sur le Merzhin à Camoel

    ps : encore des images..

  • Grosmaitre Bruno dit :

    Bonjour les « Carbonara », nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année au soleil car à Camoel c’est maussade.
    Emmanuelle & Bruno

Laisser un commentaire